A la notre notre !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la notre notre !!!

Pour que nous !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE DAVINCI CODE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
docteuralk
Admin
docteuralk


Nombre de messages : 163
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/09/2005

LE DAVINCI CODE Empty
MessageSujet: LE DAVINCI CODE   LE DAVINCI CODE EmptyDim 21 Mai à 16:04

contrairement a tous ce que vous avez entendu ce film est un tres bon film je pense que les critique ayant vu ce film on oublier que c etait un FILM une FICTION tire d un BESR SELLER (c est a dire, pour les septique quelquechose qui n a aucune raison d etre reelle ) bref ce constat etant etabli je peut commencer a vous parler de ce dernier

la realisation est tres bonne vraiment fidele au livre la qualite des effets sont splendide ainsi que la musique le seul hic de ce film selon moi est le jeu d acteur d audrey tautou qui est bon forcement mais on remarque qu elle n est pas encore dans la meme cour que jean reno ou bien tom hanks

allez le voir et jetez vos magazines de critiques et toutes autres idees recu faites vous votres avis sur ce grand film
Revenir en haut Aller en bas
https://docteuralkcie.forumactif.com
Lenphis
curieux
Lenphis


Nombre de messages : 96
Localisation : Rousset
Date d'inscription : 28/09/2005

LE DAVINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: LE DAVINCI CODE   LE DAVINCI CODE EmptyDim 21 Mai à 19:18

On rappellera aux fans-Chrétiens que fiction vient du latin 'fictio' : art de façonner, créer Very Happy
Sinon en dehors de ces critiques religieuses pitoyables, je pense que le film s'est fait détruire :
1 - Parce que tout le monde l'attendait trop comme le film de l'année, ce qu'il n'est pas à mon avis.
2 - Parce qu'il a soulevé une telle polémique, que même les plus sceptiques et instruits s'attendaient à ce que ça soit hyper-convaincant.
Mais c'est bien le côté roman qui l'emporte, et le mélange contemporain/histoire-et-légendes est moins naturel à l'écran puisque notre imagination travaille beaucoup moins. Et puis il est plus difficile de tout imprégner en 2h30 de film qu'en toute une lecture, bien que je salue la très bonne adaptation du roman.
Pour le jeu des acteurs par contre ce n'est pas Audrey Tautou qui était en dessous des autres pour moi, mais Tautou et Réno qui ont souffert du doublage. Ils étaient tous bon, Tom Hanks impressionant comme toujours!

J'avais beaucoup apprécié le livre, et je sors du cinéma sans être déçu, satisfait même, ce qui est assez rare pour être souligné.
Moralité : éviter le lavage de cerveau par les critiques toutes faites, et se faire son propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
docteuralk
Admin
docteuralk


Nombre de messages : 163
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/09/2005

LE DAVINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: LE DAVINCI CODE   LE DAVINCI CODE EmptyMar 23 Mai à 15:16

je vien de le revoir pour faire plaisir a mon pere et je le trouve toujours aussi interressent mais ce qui doit etre vrai je pense que qqun qui n aura pa lu le bookin sera un poil perdu dans le film ..

enfin c est dommage car meme apres une revue du film j en suis toujours pa lasse !

voila allez a vos salle ou a vos mule !!
Revenir en haut Aller en bas
https://docteuralkcie.forumactif.com
pik punk
bavard
pik punk


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 29/09/2005

LE DAVINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: LE DAVINCI CODE   LE DAVINCI CODE EmptyMar 14 Nov à 19:26

Enfin vu celui la aussi.
Comment dire, heureusement que je l'ai regardé un après midi car si
cela aurait était le soir, non je n'aurai pas eu peur mais je pense sincerement
que je me serait endormi.
Vous aimez et bien pas moi. Tan pis, une belle et longue perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bob
bavard
Bob


Nombre de messages : 155
Localisation : Loin, trop loin
Date d'inscription : 28/09/2005

LE DAVINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: LE DAVINCI CODE   LE DAVINCI CODE EmptyJeu 30 Nov à 23:40

Un peu d'accord avec Pik pik...
Il est plutôt sympa dans la première partie mais après, on pense que c'est la fin et puis non, on repart sur une intrigue et puis ça re sent la fin et rebelotte et ça plein de fois si bien que l'ultime fin est plutôt bof bof.
A voir mais pas de là à en faire tout un pataques.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
curieux
Dédé


Nombre de messages : 86
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/11/2005

LE DAVINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: LE DAVINCI CODE   LE DAVINCI CODE EmptySam 2 Déc à 13:27

Bah, c'est pas un mauvais film. L'acteur qui joue l'historien anglais (Gandalf et Magneto en fait mais je sais plus son nom) est très bien. A la limite, j'ai preferé le film au livre, parce que les personnages manquaient un peu de personnalité dans le livre, et que les acteurs les ont un peu epaissis. Mais bon, j'en garderait pas un souvenir imperrissable. Voilà, l'idée est marrante, mais on rentre pas trop dans l'histoire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE DAVINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: LE DAVINCI CODE   LE DAVINCI CODE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DAVINCI CODE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la notre notre !!! :: Espace découverte !-
Sauter vers: